Strasbourg assure à Nice | Fédération Française de Natation
Partager
Vendredi 24 Février 2023 - 14:15

(Une - Crédits Photo : Team Strasbourg)

Une rencontre très importante attendait les Strasbourgeois à Nice, ce jeudi. Il leur était impératif pour affirmer leur place dans le top quatre. Pour les Niçois, en quête de points, tout bon résultat était le bien venu.

Malgré un bon début de match, Nice a craqué en seconde période

Les Niçois auront résisté durant une bonne période. Menés rapidement 2-0, ils ont relancé le match en milieu de seconde période en réduisant la marque (1-2), score qu’ils parvenaient à conserver jusqu’à la fin du premier quart temps. Malheureusement pour eux, les choses se sont gâtées par la suite.

En effet, Vincent De Nardi et des hommes n’ont pu qu’assister à la démonstration Strasbourgeoise pendant un peu plus d’une période. A 1-8 en début de troisième, la messe était dite.

Sur le reste de la partie, le tacticien Niçois aura pu se rassurer car ses joueurs ont fait jeu égal et ont même reporté ces quinze dernières minutes. Le score final reste malgré tout sans appel (4-10).

Au classement, l’ONN reste bon dernier mais cette rencontre lui aura permis de préparer celle de ce week-end, face à Reims, qui sera beaucoup plus importante. En ce qui concerne les Alsaciens, il ne sont désormais plus qu’à un petit point de Tourcoing, troisième, et ont creusé l’écart avec Sète, cinquième, relayé à six points.

  • Nice - Strasbourg : 4-10 (1-2, 0-5, 2-1, 1-2)

Nice : De Nardi 1, Sigwalt 1, Irmes 2.

Strasbourg : Chion 1, Bachelier 2, Canovas 1, Buha 2, Denux 1, Misic 2, Petkovic 1.

N.H.

Le saviez-vous ?

La FINA inaugure les épreuves des duos mixtes en natation synchronisée lors des championnats du monde de 2015 à Kazan.
Les championnats du monde de Barcelone en 2013 sont les premiers à avoir accueilli des épreuves de High Diving
12,7 millions de français pratiquent la natation en loisir
Le plongeon tricolore n’a ramené qu’une médaille olympique. C’était Mady Moreau en 1952 à Helsinki, qui a terminé deuxième du tremplin à 3 m
Les relais mixtes apparaissent pour la 1ère fois en compétition officielle lors des champ. d’Europe de Chartres en petit bassin (2012)
L’eau libre a fait son apparition aux J.O. en 2008. Seul le 10 km figure, au programme de la plus grande compétition planétaire
Les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sont les premiers depuis Munich en 1972 à se dérouler sans aucun boycott.
Jean Boiteux a remporté le premier titre olympique de la natation française aux Jeux d’Helsinki de 1952  avec 400 m nage libre en 4’30’’07
Pour la première fois il y aura une épreuve de duo mixte en natation synchronisée aux championnats du Monde 2015
Le water-polo a été le premier sport collectif français champion olympique à Paris en 1924. Les Bleus ont battu la Belgique en finale (3-0).
Le plongeon a intégré le programme olympique dès les Jeux Saint-Louis en 1904
Les premiers championnats du monde de natation se sont disputés en 1973 à Belgrade
Environ, 6 400 bassins existent en France, 650 bassins sont certifiés FFN

À lire aussi

Partenaires Officiels