Le Cercle est toujours en course | Fédération Française de Natation
Partager
Mercredi 26 Avril 2023 - 09:45

(Une - Crédits Photo : CN Marseille)

Magnifique victoire du Cercle des Nageurs de Marseille face à Ferencvaros, en Ligue des Champions. Grâce à ce succès, le représentant français peut encore espérer décrocher son billet pour le Final 8.

Un succès de haut rang

Les choses partaient mal pour Marseille qui encaissait un premier but dès la première action du match (0-1). Mais très rapidement, la bande d’Ugo Crousillat, auteur de quatre buts, a mis le pas à l’étrier pour prendre les devants à la pause (3-1 à la fin du premier quart temps).

En début de seconde période, les Hongrois vont retrouver espoir en moins de trois minutes (3-3), mais les marseillais, dans l’obligation de prendre les trois points pour espérer aller au Final 8, vont à nouveau prendre les devants et arriver à la mi-match avec trois longueurs d’avance (7-4). Sur leur lancée, ils vont mettre fin à tout suspens en troisième période en inscrivant cinq buts sans en prendre un seul (12-5 à la fin du troisième quart temps). Il ne restait plus qu’à gérer la fin de rencontre pour s’assurer un succès de standing face à cette très belle équipe de Ferencvaros. Le CNM reste en course pour son objectif initial puisque JuG Dubrovnik, son futur adversaire et principal concurrent, n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Novi Beograd (11-11).

Dans les autres rencontres, le leader Brescia s’est quasiment assuré de finir premier après son succès à Sabadell (10-14), tandis que l’OSC est allé s’imposer en Allemagne face au Spandau (7-11).

Enfin, Vouliagmeni se rapproche des playoffs grâce à son succès à Tbilisi (9-14). Le club grec attend désormais le résultat de Jadran Split qui se déplacera à l’Olympiacos ce soir.

  • Marseille - Ferencvaros : 13-7 (3-1, 4-3, 5-1, 1-2) - Voir les buts

Marseille : Crousillat 4, Spaic 1, Prlainovic 2, Vernoux 3, Marion-Vernoux 1, Daube 2.

Ferencvaros : Nagy 1, Pohl 1, Merkulov 1, Argyropoulos 3, Vigvári 1.

Tous les résultats

N.H.

Le saviez-vous ?

Les premiers championnats du monde de natation se sont disputés en 1973 à Belgrade
12,7 millions de français pratiquent la natation en loisir
Le plongeon tricolore n’a ramené qu’une médaille olympique. C’était Mady Moreau en 1952 à Helsinki, qui a terminé deuxième du tremplin à 3 m
Les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sont les premiers depuis Munich en 1972 à se dérouler sans aucun boycott.
La FINA inaugure les épreuves des duos mixtes en natation synchronisée lors des championnats du monde de 2015 à Kazan.
Le water-polo a été le premier sport collectif français champion olympique à Paris en 1924. Les Bleus ont battu la Belgique en finale (3-0).
L’eau libre a fait son apparition aux J.O. en 2008. Seul le 10 km figure, au programme de la plus grande compétition planétaire
Pour la première fois il y aura une épreuve de duo mixte en natation synchronisée aux championnats du Monde 2015
Jean Boiteux a remporté le premier titre olympique de la natation française aux Jeux d’Helsinki de 1952  avec 400 m nage libre en 4’30’’07
Environ, 6 400 bassins existent en France, 650 bassins sont certifiés FFN
Les championnats du monde de Barcelone en 2013 sont les premiers à avoir accueilli des épreuves de High Diving
Les relais mixtes apparaissent pour la 1ère fois en compétition officielle lors des champ. d’Europe de Chartres en petit bassin (2012)
Le plongeon a intégré le programme olympique dès les Jeux Saint-Louis en 1904

À lire aussi

Partenaires Officiels