Charlotte Bonnet: « Je cherche encore un peu ma nage » | Fédération Française de Natation
Partager
Mercredi 14 Décembre 2022 - 11:45

Seizième des demi-finales du 100 m brasse aux Mondiaux de Melbourne en petit bassin, Charlotte Bonnet était satisfaite de pouvoir disputer une course de ce niveau alors qu’elle ne travaille sur cette spécialité que depuis le début de la saison.

Comment as-tu vécu cette demi-finale du 100 m brasse ?

C’est cool d’être parmi les 16 meilleures mondiales. C’était mon objectif en arrivant ici. J’aurais aimé nager un peu plus vite, mais c’est une nage que j’apprivoise de nouveau. Il faut repasser par certaines bases et je commets encore des erreurs. J’ai nagé plus vite en séries qu’en demi-finale. Je cherche encore un peu ma nage.

Comment as-tu abordé cette épreuve après ton record de France hier sur 200 m 4 nages ?

J’ai plutôt bien abordé cette journée. J’ai battu le record de France du 200 m 4 nages hier, j’étais vraiment contente. Aujourd’hui, j’aurais aimé que le chrono descende davantage mais ce n’est jamais facile d’aborder une demi-finale mondiale, encore moins dans une course que je connais moins. Je suis quand même contente.

Cette expérience te donne-t-elle envie de continuer à progresser sur cette spécialité ?

J’avais dit que quoiqu’il se passait sur cette compétition, je continuerai à travailler jusqu’à la mi-saison sur ces épreuves de brasse. Je pense qu’il faut que je trouve ma nage et quelques points techniques. Je n’en suis pas si loin.

Que t’a-t-il manqué pour décrocher une place en finale ?

Il m’a manqué beaucoup d’expérience. J’étais un peu perdue dans ma nage et dans ma façon de fonctionner. Mais cela me permet d’apprendre aussi sur cette épreuve.

Recueilli par J. C. (Avec C. D. À Melbourne)

Le saviez-vous ?

Pour la première fois il y aura une épreuve de duo mixte en natation synchronisée aux championnats du Monde 2015
Les premiers championnats du monde de natation se sont disputés en 1973 à Belgrade
Les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sont les premiers depuis Munich en 1972 à se dérouler sans aucun boycott.
Le plongeon a intégré le programme olympique dès les Jeux Saint-Louis en 1904
12,7 millions de français pratiquent la natation en loisir
Jean Boiteux a remporté le premier titre olympique de la natation française aux Jeux d’Helsinki de 1952  avec 400 m nage libre en 4’30’’07
La FINA inaugure les épreuves des duos mixtes en natation synchronisée lors des championnats du monde de 2015 à Kazan.
Le plongeon tricolore n’a ramené qu’une médaille olympique. C’était Mady Moreau en 1952 à Helsinki, qui a terminé deuxième du tremplin à 3 m
L’eau libre a fait son apparition aux J.O. en 2008. Seul le 10 km figure, au programme de la plus grande compétition planétaire
Les championnats du monde de Barcelone en 2013 sont les premiers à avoir accueilli des épreuves de High Diving
Le water-polo a été le premier sport collectif français champion olympique à Paris en 1924. Les Bleus ont battu la Belgique en finale (3-0).
Environ, 6 400 bassins existent en France, 650 bassins sont certifiés FFN
Les relais mixtes apparaissent pour la 1ère fois en compétition officielle lors des champ. d’Europe de Chartres en petit bassin (2012)

À lire aussi

Partenaires Officiels