Charlotte Bonnet : "On est une équipe de France hyper soudée" | Fédération Française de Natation
Partager
Dimanche 18 Décembre 2022 - 11:45

Le relais féminin 4x100m 4 nages s'est classé en sixième position en finale des Mondiaux petit bassin de Melbourne. Le quatuor Pauline Mahieu, Charlotte Bonnet, Béryl Gastaldello et Mary-Ambre Moluh a même largement amélioré à deux reprises le record de France (3'50"28). De bon augure pour la suite pour Bonnet et Gastaldello, qui sont revenues sur leur compétition et sur l'ambiance au sein de l'équipe de France.

 

- Comment vous sentez-vous après cette belle finale et un nouveau record de France ?

Charlotte Bonnet : Ça fait plaisir de rentrer en finale déjà. Ce n'était pas forcément gagné ce matin. On n'a pas forcément de podium à aller chercher, on savait que ça allait nager très vite devant, donc on voulait améliorer le record de France et faire la plus belle course possible et, franchement, c'est super cool.

Béryl Gastaldello : Tout ce qu'elle a dit (rires). Il n'y a pas grand-chose à rajouter, franchement, on est contentes de finir sur un record de France.

 

- Quel bilan faites-vous de ces championnats avec, on le sent, une équipe de France avec le moral au beau fixe ?

Charlotte Bonnet : On a passé trois semaines incroyables, on est une équipe de France hyper soudée. Je pense que depuis les championnats du monde de Budapest, on a su créer quelque chose de fort, que ce soit avec les nouveaux ou avec les anciens. Il y a vraiment une grosse équipe, une bonne ambiance et c'est ça qui fait aussi les résultats.

Béryl Gastaldello : On a su créer une bonne osmose dans l'équipe et, franchement, on a eu de super résultats et on est lancés pour Paris 2024.

 

Propos recueillis par Charlotte Despreaux, rédigé par Louis Delvinquière

Le saviez-vous ?

Le water-polo a été le premier sport collectif français champion olympique à Paris en 1924. Les Bleus ont battu la Belgique en finale (3-0).
Environ, 6 400 bassins existent en France, 650 bassins sont certifiés FFN
Pour la première fois il y aura une épreuve de duo mixte en natation synchronisée aux championnats du Monde 2015
Jean Boiteux a remporté le premier titre olympique de la natation française aux Jeux d’Helsinki de 1952  avec 400 m nage libre en 4’30’’07
Les championnats du monde de Barcelone en 2013 sont les premiers à avoir accueilli des épreuves de High Diving
Le plongeon tricolore n’a ramené qu’une médaille olympique. C’était Mady Moreau en 1952 à Helsinki, qui a terminé deuxième du tremplin à 3 m
La FINA inaugure les épreuves des duos mixtes en natation synchronisée lors des championnats du monde de 2015 à Kazan.
Les relais mixtes apparaissent pour la 1ère fois en compétition officielle lors des champ. d’Europe de Chartres en petit bassin (2012)
12,7 millions de français pratiquent la natation en loisir
Les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sont les premiers depuis Munich en 1972 à se dérouler sans aucun boycott.
Le plongeon a intégré le programme olympique dès les Jeux Saint-Louis en 1904
L’eau libre a fait son apparition aux J.O. en 2008. Seul le 10 km figure, au programme de la plus grande compétition planétaire
Les premiers championnats du monde de natation se sont disputés en 1973 à Belgrade

À lire aussi

Partenaires Officiels