Deux matchs sont au programme du championnat Elite féminin. Les co-leaders, Lille et Mulhouse se déaplcent tous les deux. Le LUC à Nancy tandis que le MWP jouera sur la Côte d’Azur à Nice.
Duel à distance pour la première place
Lille et Mulhouse se livrent depuis le début de saison une sacré bataille. A égalité de points au classement (Ndlr : Lille comptant un match joué de moins que le MWP), les trois points de ce week-end apparaissent comme indispensables pour chacune des deux équipes. En effet, le moindre faux pas de l’une sera exploité par l’autre. Les deux confrontations directes entre lilloises et mulhousiennes se sont certes soldés par deux victoires nordiste, mais au terme de deux parties riches en rebondissement et spectacles. Ce n’était pas plus tard que samedi dernier en finale du Trophée Alice Millat que le LUC s’est imposé dans le money-time face au rouges et blanches.
Face aux deux leaders du championnat, deux autres équipes à égalité de points au classement : Nancy et Nice. Après le très bon début de saison niçois, l’ONN reste sur quatre défaites consécutives en championnat. Les joueuses d’Elie Carreau devront sortir une performance XXL pour prendre le meilleur sur une équipe de Mulhouse bien décidée à prendre les trois points à Jean Bouin.
Côté Nancy, les joueurs du GNAC veulent capitaliser sur leur troisième place obtenue lors de la Coupe de France la semaine dernière, cependant face au collectif lillois, la tâche s’annonce difficile. Si les pronostics jouent inévitablement en faveur du LUC, pourquoi pas faire tomber le leader invaincu pour la première fois de la saison ? C’est en tout cas l’ambition des coéquipières de Kahina Benlekbir.
Les matchs
Crédit photo - WP Inside