Aurélie Muller: « Une belle course » | Fédération Française de Natation
Partager
Samedi 20 Août 2022 - 13:30

Sixième du 5 km des championnats d’Europe de Rome, Aurélie Muller a tenté de s’accrocher jusqu’à la fin de la course mais n’a pas réussi à tenir lorsque le groupe de tête a placé son accélération. La nageuse tricolore reste malgré tout satisfaite de sa gestion de course et de sa saison.

Comment as-tu géré cette course ?

Je n’ai pas lâché. L’Espagnole est parti très vite. Ça m’arrangeait bien. Je suis restée dans ses pieds. À la fin du deuxième tour et dans le troisième tour c’était difficile. J’ai essayé de m’accrocher jusqu’au bout. J’ai réalisé une belle course même si je ne monte pas sur le podium.

Comment as-tu trouvé les conditions de course ?

Ça bouge un peu mais on est des nageurs d’eau libre et on doit s’adapter. Je me suis souvenue d’une course aux États-Unis où il y avait pas mal de vagues également. J’espère décrocher une médaille demain.

Comment as-tu géré l’attente après les deux jours de report ?

C’était très long. On est arrivé trois jours avant la compétition et on a encore dû patienter avant de nager. On a fait comme on a pu et je pense qu’on a plutôt bien gérer au niveau des entraînements et de la récupération.

Il reste encore deux courses avec le 10 km et le relais demain. Comment as-tu vécu cette longue saison ?

Je suis très satisfaite de ma saison. J’ai réussi mes championnats du monde. Il reste encore le 10 km et le relais demain. Je vais essayer d’achever cette longue saison du mieux possible.

Recueilli à Rome par Jonathan Cohen

Le saviez-vous ?

12,7 millions de français pratiquent la natation en loisir
Jean Boiteux a remporté le premier titre olympique de la natation française aux Jeux d’Helsinki de 1952  avec 400 m nage libre en 4’30’’07
Le plongeon a intégré le programme olympique dès les Jeux Saint-Louis en 1904
L’eau libre a fait son apparition aux J.O. en 2008. Seul le 10 km figure, au programme de la plus grande compétition planétaire
Environ, 6 400 bassins existent en France, 650 bassins sont certifiés FFN
Les premiers championnats du monde de natation se sont disputés en 1973 à Belgrade
Les championnats du monde de Barcelone en 2013 sont les premiers à avoir accueilli des épreuves de High Diving
Les relais mixtes apparaissent pour la 1ère fois en compétition officielle lors des champ. d’Europe de Chartres en petit bassin (2012)
La FINA inaugure les épreuves des duos mixtes en natation synchronisée lors des championnats du monde de 2015 à Kazan.
Le water-polo a été le premier sport collectif français champion olympique à Paris en 1924. Les Bleus ont battu la Belgique en finale (3-0).
Le plongeon tricolore n’a ramené qu’une médaille olympique. C’était Mady Moreau en 1952 à Helsinki, qui a terminé deuxième du tremplin à 3 m
Les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sont les premiers depuis Munich en 1972 à se dérouler sans aucun boycott.
Pour la première fois il y aura une épreuve de duo mixte en natation synchronisée aux championnats du Monde 2015

À lire aussi

Partenaires Officiels