Mulhouse commence bien | Fédération Française de Natation
Partager
Vendredi 18 Novembre 2022 - 09:45

(Une - Crédits Photo : Mulhouse Water-Polo)

Seul Mulhouse aura sorti son épingle du jeu, lors de cette première journée d’Euro League féminin, en s’imposant face au Spandau. Nancéiennes et Niçoises se sont quant à elles inclinées face aux deux clubs grecs de Glyfada et Vouliagmeni.

Une victoire historique pour Mulhouse

Premier match et première victoire pour le club Alsacien en Coupe d’Europe. Le MWP se souviendra de ce premier match sur la scène continental. Très rapidement, Lucas Heurtier et ses joueuses ont pris les devants puisqu’après huit minutes de jeu ils menaient déjà au score (5-3). Tout au long de la rencontre ils ont continué à creuser l’écart pour finalement s’imposer de sept buts. Un excellent résultat avant d’affronter, ce vendredi, les hongroises de Dunaujvaros.

Nice et Nancy battus par les Grecs

Nice et Nancy se sont tous deux inclinés face à des clubs grecs, respectivement face à Vouliagmeni et Glyfada. Les Niçoises n’auront pas longtemps fait douter Vouliagmeni. A la fin du premier quart temps elles étaient déjà distancées de trois buts (5-2) puis six à la mi-temps (9-3). Au final, c’est par dix buts d’écart que les grecques ont assuré leurs trois premiers points (14-4).

Dans l’autre rencontre, le GNAC se sera incliné encore plus lourdement face à Glyfada (21-4). Une entrée en matière bien difficile pour ces deux équipes qui auront encore fort à faire ce vendredi. L’ONN affrontera Tetteroo et Pacense alors que Nancy tentera de prendre ses premiers points contre Terrassa.

Résultats

  • Mulhouse – Spandau : 19-12
  • Glyfada – Nancy : 21-4
  • Vouliagmeni – Nice : 14-4

N.H.

Le saviez-vous ?

La FINA inaugure les épreuves des duos mixtes en natation synchronisée lors des championnats du monde de 2015 à Kazan.
Les relais mixtes apparaissent pour la 1ère fois en compétition officielle lors des champ. d’Europe de Chartres en petit bassin (2012)
Environ, 6 400 bassins existent en France, 650 bassins sont certifiés FFN
12,7 millions de français pratiquent la natation en loisir
Le water-polo a été le premier sport collectif français champion olympique à Paris en 1924. Les Bleus ont battu la Belgique en finale (3-0).
Les premiers championnats du monde de natation se sont disputés en 1973 à Belgrade
Les championnats du monde de Barcelone en 2013 sont les premiers à avoir accueilli des épreuves de High Diving
Le plongeon tricolore n’a ramené qu’une médaille olympique. C’était Mady Moreau en 1952 à Helsinki, qui a terminé deuxième du tremplin à 3 m
Les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sont les premiers depuis Munich en 1972 à se dérouler sans aucun boycott.
Pour la première fois il y aura une épreuve de duo mixte en natation synchronisée aux championnats du Monde 2015
Le plongeon a intégré le programme olympique dès les Jeux Saint-Louis en 1904
L’eau libre a fait son apparition aux J.O. en 2008. Seul le 10 km figure, au programme de la plus grande compétition planétaire
Jean Boiteux a remporté le premier titre olympique de la natation française aux Jeux d’Helsinki de 1952  avec 400 m nage libre en 4’30’’07

À lire aussi

Partenaires Officiels