Marseille s’incline à Belgrade | Fédération Française de Natation
Partager
Mercredi 22 Mars 2023 - 11:30

(Une - Crédits Photo : CN Marseille)

Les Marseillais s’attendaient à un match difficile à Belgrade. Malheureusement, cette nouvelle défaite les éloigne encore un peu plus de leur rêve de Final 8.

Un match en deux parties

Milos Scepanovic était loin d’imaginer une telle issue en milieu de troisième. En effet, bien que menés tout le match, ses hommes ont longtemps résisté aux vice-champions d’Europe. Après un peu plus de deux périodes, le Cercle n’était mené que d’un petit but (4-3). Tout était encore possible, mais malheureusement, assommés par deux buts coup sur coup des serbes (6-3), en un peu moins de trente secondes, les Marseillais ont fini par craquer. Sur le quart temps et demi restant, ils vont encaisser un sévère 7-1 pour finalement s’incliner 11 buts à 4. Un score difficile à digérer d’autant qu’il ne reflète pas la physionomie du match. A quatre journées de la fin, les marseillais sont désormais condamnés au sans faute pour garder un espoir de qualification pour le Final 8. Leurs chances restent tout de même réelles puisque Jug Dubrovnik, quatrième, s’est lui aussi incliné à Sabadell et n’accroît ainsi pas l’écart avec le représentant français. Dans les autres rencontres, belle opération de l’OSC Budapest qui arrache le point du match nul face à Brescia. Enfin, les hongrois de Ferencvaros ont consolidé leur troisième place en s’imposant face au Spandau.

  • Novi Beograd- Marseille : 11-4 (3-1, 1-1, 4-1, 3-1)

Novi Beograd : Rasovic 1, Mandic 1, Granados 2, Drasovic 3, Jaksic 1, Cetkovic 1, Vlachopoulos 1, Skoumpakis 1.

Marseille : Spaic 1, Vernoux 2, Vukicevic 1.

Un match au sommet attendu dans le groupe A

Un match très attendu aura lieu à Barcelone où Barceloneta, en tête du classement, s’apprête à recevoir l’Olympiacos, actuel troisième. L’autre équipe du podium, Pro Recco, recevra quant à lui le Waspo Hanovre et pourrait bien profiter de cette journée pour prendre la tête du groupe A. Autre affiche importante entre Jadran Split et Vouliagmeni où tout l’enjeu réside dans la quatrième place qualificative pour le Final 8. Enfin, en bas de tableau, le Dinamo Tbilisi accueillera Radnicki.

Source : FlashScore

Tous les résultats du groupe B

Source : FlashScore

N.H.

Le saviez-vous ?

La FINA inaugure les épreuves des duos mixtes en natation synchronisée lors des championnats du monde de 2015 à Kazan.
Le plongeon a intégré le programme olympique dès les Jeux Saint-Louis en 1904
Environ, 6 400 bassins existent en France, 650 bassins sont certifiés FFN
Les relais mixtes apparaissent pour la 1ère fois en compétition officielle lors des champ. d’Europe de Chartres en petit bassin (2012)
Les premiers championnats du monde de natation se sont disputés en 1973 à Belgrade
Pour la première fois il y aura une épreuve de duo mixte en natation synchronisée aux championnats du Monde 2015
L’eau libre a fait son apparition aux J.O. en 2008. Seul le 10 km figure, au programme de la plus grande compétition planétaire
Jean Boiteux a remporté le premier titre olympique de la natation française aux Jeux d’Helsinki de 1952  avec 400 m nage libre en 4’30’’07
12,7 millions de français pratiquent la natation en loisir
Les championnats du monde de Barcelone en 2013 sont les premiers à avoir accueilli des épreuves de High Diving
Le water-polo a été le premier sport collectif français champion olympique à Paris en 1924. Les Bleus ont battu la Belgique en finale (3-0).
Les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sont les premiers depuis Munich en 1972 à se dérouler sans aucun boycott.
Le plongeon tricolore n’a ramené qu’une médaille olympique. C’était Mady Moreau en 1952 à Helsinki, qui a terminé deuxième du tremplin à 3 m

À lire aussi

Partenaires Officiels